Succès pour le 1er Apéritif des Bas-Mountches !

La salle Communale de bas-Warneton était comble ce dimanche matin pour le 1er Apéritif des bas-Mountches.

Le succès fut tel que nous avons dû ajouter des tables pour pouvoir accueillir tout le monde. Lors de cette activité nous avons dévoilé notre nouveau logo, réalisé par Morgan Bille Graphic Designer. Celui garde l’esprit de la chope de bière mais inclut le blason du village. Nous ne voulions pas faire table rase de l’ancien mais plutôt le rajeunir et donner une nouvelle identité à celui-ci.

Nous avons ensuite dévoilé notre agenda et le point d’orgue sera bien entendu la ducasse 2020 qui se déroulera les 17-18-19-20 juillet prochain. Lors de celle-ci, des nouveautés seront incluses dont une Eco-Walk qui se déroulera le samedi durant la brocante. La Jespo s’est également rapprochée de nous pour mettre une activité sur pieds lors de la brocante. Pour le dimanche après-midi, une nouvelle activité est également prévue mais nous garderons le secret pour le moment. Sachez seulement que cela sera réservé aux enfants….

Il est venu le temps ensuite et en compagnie de Madame la Bourgmestre (qui est aussi une Bas-Mountche), de mettre à l’honneur deux personnes qui n’ont plus rien à prouver en matière de divertissement dans le village. Tout d’abord nos conseillers, il était plus que temps de mettre à l’honneur Messieurs André et Michel Gobeyn en le nommant Présidents d’Honneur du Comité des Fêtes. Ce sont plus de 50 ans passés à faire vivre le village qui sont ainsi méritoirement récompensés.

Ce fût également l’occasion pour nous de rencontrer différents comités avec qui nous avons conclu des accords d’aide et d’éventuels partenariats.

Nous souhaitons remercier Madame la Bourgmestre ainsi que tous les élus de tous bords qui nous ont fait le plaisir de nous rendre visite ce dimanche. Merci à l’Administration Communale de Comines-Warneton, à nos sponsors sans qui rien ne serait possible. Merci aux Cap’Hello, au théâtre de Bas-Warneton, au Comité des fêtes de Ploegsteert et à celui de Warneton, aux représentants de la Jespo (avec qui quelques projets pourraient se mettre en place pour la brocante), a nos deux Présidents d’Honneur André et Michel Gobeyn ainsi qu’à leurs épouses, à Fanny et Aurore (Eco Walk), à François Ramon, à nos blogueurs locaux qui nous sont fidèles, Jean-Michel, Rudy et Walter, ainsi qu’à vous, chers visiteurs pour votre présence. Prochaine activité la chasse aux œufs des Bas-Mountches le lundi 13 avril à partir de 11h00.

Photos: Walter Vandenberghe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 + = 80